Eet Feels Index du Forum
Eet Feels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bibliovore~ ( Ouvert à tous )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eet Feels Index du Forum -> La ville~ -> La Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith Lorell
Humain

Féminin Capricorne (22déc-19jan) URL
Âme(s): 0
Appétit: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Titre: Un besoin de lire.

La situation de Lilith était très facile à résumer; elle était en manque ! Après plus de douzes heures de voyages entre Londres et l'aéroport le plus proche de Necro-City durant lesquelles elle n'avait pu toucher aucun livre, l'héritière Lorell ressentait un besoin irrepressible de lire. C'est pourquoi, une fois ses valises rangées - si on peut vraiment appeler ça " rangé " -, elle avait fermé la porte de sa petite maison et s'était précipitée à la Bibliothèque de la ville, afin d'y trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Le carillon de la porte tinta, lorsqu'elle pénétra dans le vieux bâtiment. Jetant un bref coup d'oeil sur la salle, elle remarqua bien vite qu'il n'y avait pas un chat, et un silence de mort. Le flot de paroles incessants de son acolyte démoniaque lui manquait presque. J'ai bien dit presque.

Elle sillonna les rayons, à la recherche d'un bon gros pavé comme elle les aimait. Ceux que personnes d'autre qu'elle ne prenait la peine de lire.

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alec Delâcour
Humain

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:03 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Alec se releva doucement. Il avait passé son après midi assis à même le sol à lire quelque livres. Ces derniers avaient comme sujet la cuisine, vu qu'il allait bientôt travailler en tant que Chef Cuisiner. Ayant un peu délaisser se domaine depuis la mort de sa mère, Alec avait besoin de revoir quelques bases. Et il était content de n'avoir rien oublier.

Il se déplaça vers le rayon se trouvant vers une grande baie vitré et déposa ses bouquins. Un titre retient son attention, et il prit le pavé entre ses mains pour le feuilleter rapidement. Il n'avait pas encore d'abonnement pour pouvoir emprunter, et devais donc lire sur place.

Alors qu'il lisait tout en marchant, il ne fit pas attention à la personne se trouvant devant lui et lui entra dedans. La jeune fille (qu'il identifia très rapidement a ses vêtements) se retient in extremis à la bordure du meuble remplis de livres. Alors qu'elle reprenait ses esprits, le jeune homme se baissa légèrement et lui demanda, inquiet :

- J'espère que vous allez bien. Je m'excuse, je n'avais pas vu que vous étiez devant moi !

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:20 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Elle avait enfin trouvé son bonheur, au détour d'un rayon sur l'antiquité. Elle observa longuement la couverture magnifiquement décorée et commença à se déplacer vers une table, sans pour autant quitter des yeux le livre. Elle aperçut alors du coin de l'oeil une touffe blonde qui lui rentrait dedans. Elle tomba en arrière, et se rattrapa de justesse à l'étagère. Confuse, elle ne releva pas directement la tête.

Le jeune homme - à en déduire par sa voix - s'excusa et lui demanda si tout allait bien. Elle releva le menton et le détailla quelques instants. Un garçon plutôt séduisant, et sans doute un peu plus jeune qu'elle se trouvait devant elle. Il la dépassait de plusieurs centimètres. Il s'était d'ailleurs légèrement abaissé pour lui adresser la parole. Elle hocha brièvement de la tête.

._Euh, oui, ça va. Ce n'est pas grave., balbutia-t-elle

Elle s'aperçut soudain de son manque de bonne manière. Ayant été éduquée dans le but d'être une bonne héritière, elle ne lésinait pas sur la politesse. Du moins, en général. Quand elle le voulait, en gros.

._Oh, je suis Lilith Lorell., elle lui tendit la main, Je viens d'arriver en ville. Cet après-midi.
Répudié

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) URL
Lié à: Alec Delâcour

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:44 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Luka était comme à son habitude, dans un coin de la bibliothèque en train de dévorer un livre cette fois-ci le livre en question était "Alice au pays des merveilles" elle le lisait pour la troisième fois ce livre la fascinait bien que se soit un conte pour enfant, Luka ne pouvais s'empêcher de lire et relire cette histoire. Après avoir finit, elle partit le remettre à sa place afin de lire la suite, mais elle trouva devant l'étagère deux personnes en train de discuter. N'ayant pas reconnue l'une des deux personnes qui était de dos Luka s'avança jusqu'au niveau des deux personnes en question.

"Excusez-moi, j'aimerai bien reposer ce livre s'il vous plait."

Alec Delâcour
Humain

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 20:00 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Il fut soulager de savoir que la jeune fille aille bien. Il la détailla rapidement et la trouva très mignonne. Alec fut content qu'elle prenne la peine de se présenter. Ils ne se connaissaient pas et elle aurait très bien pu ne pas lui parler.

- Et moi c'est Alec Delâcour, je suis ici depuis hier soir ! dit-il, en lui serrant la main.

Alors qu'il allait lui demander autre chose, une personne vint les déranger, les priant de se pousser. Il se retourna et reconnut sa colocataire, Luka. Il lui fit un sourire et lui dit :

- Je ne savais pas que tu était ici ...

Il se tourna vers Lilith et présenta sa colocataire, peut-être qu'elles deviendront amie ?

- Lilith je te présente Luka, ma colocataire. Luka, cette jolie demoiselle* est une nouvelle habitante de Necro-city.

Il se poussa, permettant ainsi à Luka d'apercevoir la nouvelle.

*j'ai pas pu m'en empêcher xD  

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:41 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Le garçon attrapa sa main en se présentant à son tour. Elle lui sourit légèrement, quand quelqu'un vint leur demander de se reculer. Elle aperçut une jolie jeune fille aux cheveux roses. Alec s'occupa des présentations. Il logeait apparamment avec la rose et semblait enthousiaste à l'idée de les présenter. Lilith fit un simple signe de tête pour saluer la nouvelle arrivante, son quotat de politesse dépassé pour la journée. (NDA: C't'une flemmarde, aussi u.u" ) Elle tiqua cependant, lorsque le jeune homme la présenta comme une " jolie demoiselle ". Elle lui lança un regard en biais, cherchant toute trace de drague. En général, la jeune femme aimait en faire voir de toutes les couleurs à ses prétendants en marchant dans leur jeu. Mais cette fois, il n'apparaissait pas que ce soit véritablement une technique de drague.  

._Enchantée., fit-elle en reportant son attention sur la jeune fille 

Elle se rendit alors compte que sa casquette avait mis les voiles, lors de la légère collision. Elle s'abaissa, la ramassa et la replaça ensuite sur ses cheveux sombres, un peu en biais. 

._Vous connaissez beaucoup de monde en ville ?, s'enquit-elle auprès de ses interlocuteurs pour nourrir la conversation 

Humain

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:28 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Il se tourna vers Lilith et lui répondit :

- J'ai rencontrée trois personnes. Nina qui est une serveuse dans le restaurant où je parle, Angie une fille assez spécial et un certain ... Nox je crois ...

Il se rappela de leurs rencontre de l'autre jour et sourit légèrement.

- C'est une personne bien étrange ma foi. Il ma bien fait rire avec ses remarques.

Il eut le regard dans le vague en pensant à sa rencontre avec Nox, et reprit contenance en demanda à Lilith :

- Et toi tu connais du monde par ici ?

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:11 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Lilith écouta la liste des personnes que le jeune Alec connaissait. Elle se crispa lorsque le nom de " Nox " lui traversa les lèvres. Qu'est-ce que cet abruti faisait avec les humains ? ELle tenta de cacher son manque de concentration et hocha la tête lorsqu'Alec décrivit Nox. Etrange, oui. Et il ne se doutait sans doute pas à quel point il l'était.

D'un côté, cela la rassura. Son Démon avait trouvé d'autres occupations et allait sans doute lui ficher la paix durant plusieurs semaines, au moins. Enfin, elle l'espérait.

Le jeune homme s'interrogea sur les personnes que connaissaient Lilith. La jeune femme souffla.

._Eh bien, je ne connais encore personne. Je suis arrivée ce matin, et ne suis sortie que pour venir ici. Alors forcément ..

Elle se sentit obligée de rajouter

._Ceci dit, Nox est l'une de mes connaissances. Et je peux t'assurer que tu es loin d'avoir tout vu le concernant.

(NDA: Je ne savais pas si c'était à moi ou à Luka de répondre >< )
Répudié

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 15:08 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Après que les présentations furent faites, Lilith demanda si Alec ou elle connaissaient du monde en ville. Aussitôt Alec répondit en faisant la liste des personnes qu'il connaissait, Luka put remarquer une légère grimace de Lilith en entendant le nom d'un certain "Nox". Cela interpela Luka qui avait une soudaine envie de rencontré cette personne, c'était certainement son coté démon qui refaisait surface, sachant déjà la réaction de sa nouvelle amie.

- Moi aussi je ne connais encore personne. Mais Alec peut nous présenter les personnes qu'il a rencontré, comme ça, ça nous permettra à toute les deux d'élargir nos connaissances. Qu'en pense-tu ? En plus tu as l'air de connaître déjà Nox non ?
Et toi Alec t'en dis quoi?

[ NDA: Désolée du retard, je suis vraiment impardonnable ><]
Alec Delâcour
Humain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 23:49 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

(super en retard, sorry sorry !)

Alec aquieça et dit :

- Pas de problème. Par contre, je ne me rappelle plus du lieu où il habite. C'est dans un autre quartier !

Le jeune homme lorgna rapidement sa montre et grimaça. Il était vraiment en retard ! Alec devait retrouver son lieu de travail pour prendre ses repères et accueillir les clients et sûrement les futurs employés. Il sourit aux deux jeunes femmes et s'excusa :

-Je suis désolé mais j'ai une affaire importante à régler ! Luka on se revoit tout à l'heure.

Il se tourna vers Lilith et dit :

- J'étais heureux de t'avoir rencontré ! Bon séjour et dès que tu as du temps, passez chez nous !

Il fit la bise et après que les deux femmes le saluèrent, il poussa la porte de la bibliothèque et s'en alla rapidement.

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 14:33 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

La jeune femme aux cheveux roses proposa d'organiser une rencontre avec les habitants que connaissait déjà Alec, notamment Nox. Lilith désespérait rien qu'à cette idée. Elle savait qu'il en profiterait pour la coller comme colle une guêpe en quête de piqûre. (NDA: Je suis apiphobe, tout s'explique. ) Le jeune homme déclara ne plus se souvenir du lieu d'habitation du Démon. Normal, pensa-t-elle. Nox n'avait pas besoin de maison. Il ne devait ni dormir, ni avoir une petite vie de salon bien tranquille. Il n'en n'aurait de toute façon pas eu le droit.  

._Ce n'est pas une grande perte ..., souffla-t-elle tellement bas que personne ne dut vraiment l'entendre. Elle se parlait plus à elle-même, qu'à ses deux interlocuteurs.  

Le blond regarda sa montre en faisant une grimace. Lui, il était en retard. Et effectivement, il se retira après s'être excusé et avoir embrassé les deux jeunes femmes. Lilith se retrouva donc seule avec Luka.  

._Eh bien, puisqu'il a dû s'éclipser, je ne pense pas que nous rencontrions plus de monde aujourd'hui. Mais toi, d'où viens-tu exactement ?, demanda l'Anglaise dont la curiosité reprenait le dessus  

(Nda: Ce n'est point grave pour le retard, vous êtes excusées  )  

Répudié

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:56 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

Alec du laisser les deux jeunes filles pour une affaire importante, Luka eut une petite moue en entendant la nouvelle d'Alec, il ne lui en avait même pas parler, mais passa très vite à autre chose.
Se retrouvant seule avec Lilith, Luka eut l'idée d'en savoir un peu plus sur la jeune fille mais celle-ci la devança en  lui demandant d'où elle venait prenant le temps d'ajouter qu'elles ne verraient personnes aujourd'hui. En se rappelant la ville de son enfance Luka eut une légère grimace qu'elle fit rapidement disparaître pour laisser place à un magnifique sourire :

- Je viens d'ici et de là, mais la ville où j'ai passé mon enfance était Kyoto. Et toi d'où viens-tu ?

Demanda à son tour Luka, puisqu'elles avaient commencé à faire connaissance autant faire les choses convenablement pensa-t-elle, en plus la jeune fille attirait sa curiosité. 
Lilith Lorell
Humain

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 15:24 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

La légère grimace de Luka n'échappa pas à l'attention de Lilith. Mais elle se contint de lui poser une question à ce sujet, ce n'était pas des choses à faire, on le lui avait appris dans sa jeunesse. La curiosité a des limites là où les sentiments n'en n'ont plus, lui répétait sans cesse son père. La réponse de son interlocutrice la surprit cependant.  

Ses yeux se baladèrent indiscrètement sur sa personne - sans mauvaise intention. 

._Oh, tu es donc Japonaise ? 

Elle n'en avait, mais alors, pas du tout le type, se disait Lilith. Mais après tout, ce n'était peut-être pas sa seule nationnalité. Peut-être ne l'était-ce pas du tout. Elle enchaîna une réponse juste après sa propre question. 

._Pour ma part, je suis originaire de Londres. 

Elle s'appuya contre une étagère, son livre contre ses cuisses. La présentation risquait de durer un peu, alors autant se mettre à son aise. 

Répudié

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:34 (2010)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous ) Répondre en citant

La question de la jeune fille fit sourire Luka, la jeune fille brune avait déduit que Luka était japonaise.

- Pas tout à fait, je suis orpheline, ma mère était française et mon père anglais, je suis métisse. Après leur mort j'ai été placée sous la responsabilité d'une tutrice qui, après m'avoir récupéré, s'est installée au Japon avec moi pour retrouver celui qu'elle aimait.

Luka laissa plané le silence, elle remarque que Lilith l'écoutait attentivement appuyée contre une étagère, Luka fit de même, elle avait le pressentiment que cette conversation n'était pas sur le point de se finir. Elle apprit que Lilith était originaire de Londres. Une belle ville Londres, pensa Luka.

- Cela fait longtemps que tu es dans cette ville ?

Demanda-t-elle, sa curiosité grandissait à chaque fois que Lilith lui répondait et la questionnait à son tour. Luka détailla plus attentivement la jeune fille devant elle, Luka remarque les quelques traits anglais qui ressortaient de son visage.
La jeune fille aux cheveux rose laissa glisser ses mains sur les livres rangeaient dans l'étagère où elle s'appuyait, elle aimait la sensation des vieilles couvertures rêche sous ses doigts. Elle continua à balader ses doigts en attende de la réponse de son interlocutrice.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2018)    Sujet du message: Bibliovore~ ( Ouvert à tous )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eet Feels Index du Forum -> La ville~ -> La Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange