Eet Feels Index du Forum
Eet Feels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ayuu expose son tout dernier texte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eet Feels Index du Forum -> Eet Feels -> La plaine des Asphodèles -> Nightm-ART~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith Lorell
Humain

Féminin Capricorne (22déc-19jan) URL
Âme(s): 0
Appétit: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

Subite montée d'inspiration, j'ai écris. Ce n'est pas parfait, l'histoire est un peu bête, et c'est sans doute fort exagéré. Néanmoins, j'ai envie de le montrer. Et puis, comme cette partie du forum est encore toute vide, autant combler les trous ! ;D * la fille qui se cherche à peine une excuse * 

IL ETAIT UNE FOIS, CÔA 

Henri s'était toujours considéré comme un prince. Ceux qui possèdent un sourire enrôleur, dont les cheveux ne se décoiffent jamais, au grand jamais. Ceux-là même qui se baladaient fièrement, le cul en l'air et des princesses à tout va aux bras. Malheureusement, il n'avait ni argent, ni sourire colgate, ni couronne. En fait, aux yeux de tous, il était le parfait contraire d'un prince. On le décrivait plutôt comme une simple et horrible grenouille. Verte, lisse, gluante. Les yeux en amandes étaient en vérité, deux yeux globuleux et hideusement jaunâtres qui vous fixaient d'un air idiot. Il ne courait pas après les filles, il sautait. Il ne leur susurrait pas de mots doux, il coassait inlassablement à leur en casser les oreilles. Non, Henri ne s'était jamais rendu compte que les gens le fuyaient.  

Sa soif de gloire et de royauté l'amena un jour à quitter son marais pestilentiel pour se rendre vers la capitale de tous les rêves; New-York. Il espérait, du fond de son cœur de batracien, pouvoir devenir un humain. Un bel humain, de préférence. Pourquoi quitter sa peau de grenouille pour être ensuite un véritable crapaud ? Ce qu'il ne savait pas, c'est que les rêves sont déjà bien assez difficiles à atteindre pour les humains. Alors imaginez-vous arriver, toute grenouille que vous êtes, dans cette immense ville et coasser haut et fort – du moins si vous arrivez à ranger cette maudite langue indomptable -: « Je veux être humain ! Je veux vivre mon rêve ! Je veux être riche, et beau, et célèbre, et .. et je voudrais être un artiii... Non, pas ça. ». La seule réponse que vous obtiendrez, si ce n'est les quelques cris féminins exprimant un réel dégoût, est sans doute que l'espoir est gratuit, et surtout, qu'il fait vivre.  

Mais Henri était un éternel optimiste. Bien longtemps sa mère, alors qu'il n'était qu'un jeune têtard, lui conta ce récit ou la grenouille recevant le baiser d'une princesse, devenait un beau et riche seigneur. Dans sa tête, une seule chose lui apparut: il devait trouver une princesse. Mais pourquoi, dans les contes, n'est-il jamais précisé la vérité ? Vous savez, une petite note en bas de la page qui préviendrait qu'une seule grenouille sur les cents s'en sort. Et que toutes les autres – et Henri ne fit malheureusement pas exception – finissaient misérablement aplaties sur une grande nationale, les yeux exorbités et la langue pendouillant. Leur corps froid séchait au soleil, alors que les véhicules passaient et repassaient sur elles, sans jamais les apercevoir.  

Morale de l'histoire ? Il ne faut jamais croire aux stupidités que l'on peut trouver dans les contes. Le prince charmant n'a jamais existé/n'existe pas/n'existera jamais, les grenouilles restent des grenouilles, les animaux ne parlent pas et les fins heureuses se font rares. Les rêves, c'est bien. Ils sont malheureusement très durs à atteindre. Ne vous fixez pas d'objectif trop haut. A force de viser la lune, on voit des étoiles. 

----------------------------------X 

Votre avis sur la chose ?  

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 19:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luka
Répudié

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) URL
Lié à: Alec Delâcour

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:33 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

J'aime bien ton histoire simple et juste mais ta morale et un peu trop injuste car moi je suis une grande rêveuse et c'est parfois les rêves qui pousses les gens à faire l'impossible même si ils sont souvent inaccessibles ... Et le fait de se fixer des objectifs impossible fait souvent progresser... =x (j'ai l'impression d'être à côté de la plaque non ? mais la flemme d'effacer ce que j'ai écris ^^)
Nox
Démon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:37 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

Non, non, ne t'en fais pas ! (:
Je comprends ton point de vue. Sache que je suis moi-même une très grande rêveuse ! xD Pourquoi avoir écrit ce texte ? J'en avais marre de n'écrire que des choses gaies et optimistes. : ) Puis, je n'ai pas dit que l'on ne devait pas avoir de rêve. Je préviens juste qu'il ne faut pas trop s'y accrocher et surtout ne pas vivre dans son rêve, sinon on tombe de très haut. Mais sans rêve, on ne quitte jamais le sol ; )

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

Je trouve ton histoire tout à fait sympathique ! En tout cas, je suis d'accord avec vous deux : c'est bien de rêver des fois (parce qu'effectivement, le fait de vouloir les rendre bien réels nous pousse à avancer) mais faut pas non plus oublier que tout cela ne reste que du domaine du fantasme. Du fantasme pur et simple. Et à trop rêver, il peut arriver que l'on perde un peu la notion du vrai et alors,  on se retrouve vite déçu...

Disons qu'il faut simplement savoir trouver le juste milieu (ouah ! apparemment, ça m'arrive de dire des choses intelligentes  )
Lux
Dieu

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 14:36 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

Tout à fait ! ( Puis, dire des choses intelligentes, ça arrive à tout le monde, faut pas désespérer, fufufu ♥ )

Alors, voici un autre texte, histoire de raviver la galerie ! Il fut écrit au cours d'un séjour à Londres ( Non ?! ).

La fille du London Bridge 

Je me souviens que nos regards se sont croisés, alors que je terminai mon séminaire dans la capitale anglaise. La masse de gens m'impressionnait, je ne faisais que les scruter, tentant tant bien que mal de me frayer un chemin à travers ces machines robotisées. C'est alors que je la vis elle. Elle avait l'air pressée, ses joues étaient rouges et son souffle saccadé. On voyait que ses talons la faisaient souffrir, mais elle croyait que ça ne se remarquerait pas. Ses cheveux décoiffés par le vent lui fouettaient rageusement le visage. Elle se battait avec ceux-ci, crinière somptueuse et enflammée, quand son regard vint à croiser le mien. Je la regardai, bouche-bée, comme un bel imbécile. Une seconde, une seule. Et elle est partie comme elle était venue. Je laissais couler mes yeux sur son dos et sa silhouette, avant de reprendre ma route également. Cette rencontre ne dura qu'un instant, mais cela suffit. 

Comme quoi, l'amour est étrangement fou.

Vos avis ? ~

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 22:57 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

J'aime !! 
C'est ce qui s'appelle plus communément un coup de foudre n'est-il pas !!!? 
C'est court, mais bien écrit et claaasse !!! ^^
Bon aller ! J'arrête mes compliments (c'est pas les soldes aujourd'hui... nan mais !!  )
Nausicaa

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Lié à: Personne...

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:28 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

xDDDDDDD
Trop drôle   et bien écrit !!
Lux
Dieu

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:25 (2010)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte. Répondre en citant

Nyx, j'aimerais bien que tu ouvres un autre sujet pour tes textes. Un forum par personne, sinon c'est l'embrouille générale. x)
Retape-moi ça ailleurs, et je supprimerai ce post-ci !
Sinon, merci pour les commentaires sur mon texte ! Wink

( J'veux pas paraître désagréable, c'est juste que voilà, si on faisait tout n'importe comment, ce forum deviendrait n'importe quoi. )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Ayuu expose son tout dernier texte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eet Feels Index du Forum -> Eet Feels -> La plaine des Asphodèles -> Nightm-ART~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange